LES COURS DE RENFORCEMENT

Les élèves de l’école élémentaire sont scolarisés dans des conditions difficiles ; le matériel manque, les classes sont surpeuplées et les échecs ou abandons sont nombreux.
Il faut toujours penser que l’école se  fait en français, et que le français est une langue étrangère pour  la population.
L’immense majorité des élèves entrent à l’école pour la 1ère fois vers l’âge de 7 ans, sans avoir jamais tenu un crayon, et entend parler une langue qu’il ne comprend pas. Des effectifs de classe à 70 élèves ne permet pas à l’enseignant de d’accorder à chaque élève le temps et l’attention dont il aurait besoin.
Nos cours de renforcement sont donc très importants et s’opèrent de plusieurs manières, en fonction des volontaires dont nous disposons.
Chaque jour, au siège de l’association, des enfants peuvent venir réviser leurs cours et faire leurs devoirs. Ils sont actuellement une vingtaine à profiter de ce service.
Pendant le temps scolaire, les volontaires peuvent aussi aller soutenir un enseignant dans sa classe.
Enfin, pendant les vacances, des cours s’organisent pour reprendre des notions essentielles et préparer la future rentrée.

Capture 18.PNG

Lake Retba, Senegal

(00 221) 776970622

©2019 by Les Enfants d'Abord.