Parrainage Individuel

Pour 150 € par an (déductibles des impôts), l’enfant a accès à l’école, à toutes ses fournitures, à un programme d’animation hors du temps scolaire, à un suivi sanitaire et à un petit-déjeuner quotidien. Devenir parrain chez Enfant D’abord, c’est suivre un enfant dans sa scolarité, et embellir sa vie et celle de sa communauté : une véritable aventure humaine !

Pour la rentrée 2020, nous prévoyons ;

- L’ouverture d’une classe de tout-petits/crèche : pour être fonctionnelle, cette classe doit pouvoir accueillir 16 enfants.

Pour la rentrée 2022, nous prévoyons la création d’une classe « Passerelle » pour lutter contre la déscolarisation et le mariage précoce ; cette classe préparera les jeunes à l’entrée en formation professionnelle en leur fournissant les acquis scolaires de base.

L’ouverture d’une classe Passerelle:

Classe de transition entre l’école élémentaire et le centre de formation professionnelle pour les élèves en difficulté scolaire, elle a besoin de 14 élèves pour fonctionner. Ces deux classes ne pourront ouvrir qu’à la condition que le nombre d’enfants requis soit atteint.

Pour l’année scolaire 2019/2020, nous avions 49 enfants parrainés à l’élémentaire (école Yaye Mariama Ba), 66 enfants parrainés au préscolaire (Le Jardin des Lutins) et 4 jeunes au centre de formation professionnelle, soit un total de 119 parrainages.

Pour l’année scolaire 2021/2022, le centre scolaire accueillera 140 élèves : 97 à l’élémentaire et 43 au jardin d’enfants.
Par ailleurs, 4 jeunes filles poursuivront leur formation professionnelle.